Se connecter en wifi sous Windows 7

Se connecter en wifi sous Windows 7
Tutoriel pour se connecter en wifi sous Windows 7.

Se connecter en wifi sous Windows 7, c’est toujours possible. Beaucoup de personnes utilisent encore ce système d’exploitation de Microsoft. De plus, les mises à jour Windows Update sont actives jusqu’en 2020.

Une connexion en wifi est toujours nécessaire lorsque vous êtes en vacances, à l’hôtel ou chez des amis. De plus, il sera nécessaire de connaître la méthode dans le cas où vous changez de box. Si vous passez sur un autre fournisseur d’accès internet (FAI) et/ou que l’on vous envoie une nouvelle box, le réseau et le code d’accès wifi ne seront plus les mêmes. Allez, c’est parti pour les explications…

Comment se connecter en wifi sous Windows 7 ?

Dans un premier temps, il faut cliquer sur l’icône wifi en bas à droite de votre écran à côté de la date et l’heure :

Recherche connexion wifi Windows 7

Ensuite, vous devez choisir votre réseau et cliquer sur « Connecter » :

Sélection réseau wifi Windows 7

 

Après avoir choisi votre réseau préféré, vous devrez saisir le mot de passe dans la fenêtre suivante et cliquer sur « OK » :

Saisir mot de passe pour se connectSélection réseau wifi Windows 7er en wifi Windows 7

Vous êtes maintenant connecté à internet. Vous pouvez surfer, consulter vos messages et discuter avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Au sinon, vous avez une autre alternative. Les grandes enseignes comme MacDonald, StarBuck ou les centres commerciaux proposent une connexion wifi gratuite. Pour s’y connecter, aucun mot de passe n’est nécessaire. Cependant, il vous sera demandé d’accepter les conditions d’utilisation de la connexion. Vous ne pourrez pas faire tout ce que vous voulez mais c’est parfait pour consulter ses mails, contacter ses proches via vos applications favorites et naviguer de façon ponctuelle sur internet.

Par ailleurs, les fournisseurs d’accès internet propose de se connecter en wifi via leurs bornes. En général, pour pouvoir se connecter à ces hotspots, vous devez créer un identifiant ainsi qu’un de mot de passe.

Sans compter que vous pouvez consulter l’assistance des principaux FAI sur les pages suivantes :

Free : http://www.free.fr/assistance/2303.html,
Orange :  http://reseaux.orange.fr/decouvrir-le-reseau/partout/hotspots-wifi-l-internet-sans-fil-toujours-accessible-a-proximite,
SFR : http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/qu-est-ce-que-hotspot-sfr-wifi.html,
Bouygues Telecom : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/services-bbox/connexion-hotspots-wifi-bouygues-telecom.

Publicité

A propos de Christian 14 Articles
Tutos-PC.fr est un site sans prétention aucune. Je veux juste partager ce que je connais en informatique surtout du système d'exploitation Windows de Microsoft. Cet OS est utilisé par beaucoup de gens mais je pense que certains ne savent pas ou peu l'optimiser pour rendre l'utilisation de son PC ou ordinateur portable agréable. Mon choix s'est porté sur Windows 7 car pour moi c'est la meilleur version du système d'exploitation de Microsoft.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*