Connaître les 10 raccourcis clavier de Windows 7

Raccourci clavier Windows 7
Touche Ctrl pour effectuer des raccourcis clavier sous Xindows 7. Crédit Freeimages.

Les raccourcis clavier : malheureusement, je constate qu’ils sont très peu usités par les utilisateurs du système d’exploitation Windows. C’est à mon avis uniquement une affaire de méconnaissance, les raccourcis sont tellement pratiques quand on les a assimilés, qu’il est difficile de s’en passer. Bien sûr, chaque programme à ces propres raccourcis et il est difficile de les retenir tous. C’est pourquoi je vous en propose 10 : ils sont simples à retenir et les plus utiles et utilisés. Allons-y…

Vous débutez en informatique et vous n’utilisez pas les raccourcis clavier, en voici 10 qui vont vous simplifier les tâches courantes.

Présentation des 10 raccourcis clavier Windows 7

ALT + TAB : si vous avez plusieurs fenêtres ouvertes, ce raccourci vous permettra de passer d’une fenêtre à l’autre très facilement.

– la combinaison CTRL + C exécute le classique copier et  CTRL + X coupe votre sélection. Ensuite, vous devez faire CTRL + V pour coller ce que vous venez juste de copier ou couper,

ALT + F5  : rafraîchi ou actualise (particulièrement pratique sur les pages internet),

Icône de Windows pour les raccourcis clavier + D : réduit toutes les fenêtres d’un coup. Ce raccourci peut vous sauvez la vie si vous êtes en pleine partie de solitaire et que votre patron rentre dans votre bureau à ce moment-là.

CTRL + ALT + SUPPR fait apparaître le gestionnaire des tâches. Celui-là est souvent celui de la dernière chance quand son PC semble planté, il peut vous permettre de fermer le programme incriminé et de reprendre le contrôle du PC. C’est pourquoi ce raccourci clavier doit être connu de tous.

Icône de Windows pour les raccourcis clavier + 2 ou 3 ou 4 etc… : ce raccourci est uniquement valable pour Windows 7, il permet de lancer les programmes situés sur la barre des taches. Le chiffre 1 étant le premier programme situé à droite du bouton Bouton Windows 7 du système d’exploitation et ainsi de suite.

–  CTRL + Z : annule la dernière action effectuée. Une bouée de secours en cas de mauvaise action et évite ainsi les sueurs froides.

MAJ + SUPPR : supprime un fichier définitivement sans passer par la corbeille.

Cet astuce a été trouvée sur Windows 7 mais qu’en est-il des autres versions de Windows?

Ce tutoriel a bien été conçu à l’aide d’un PC doté du système d’exploitation Windows 7 et il fonctionne sur toutes les versions de Windows.

Les raccourcis clavier sous Windows 7

Découvrez en vidéo quelques raccourcis clavier qui vous faciliterons l'utilisation votre PC Windows 7.

Publicité

A propos de Christian 14 Articles
Tutos-PC.fr est un site sans prétention aucune. Je veux juste partager ce que je connais en informatique surtout du système d'exploitation Windows de Microsoft. Cet OS est utilisé par beaucoup de gens mais je pense que certains ne savent pas ou peu l'optimiser pour rendre l'utilisation de son PC ou ordinateur portable agréable. Mon choix s'est porté sur Windows 7 car pour moi c'est la meilleur version du système d'exploitation de Microsoft.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*