CCleaner pour nettoyer son PC Windows 7

Logo CCleaner de Piriform
Logo du logiciel gratuit CCleaner de Piriform.

Description du logiciel CCleaner

CCleaner (abréviation de Crap Cleaner) est un logiciel gratuit permettant d’optimiser le fonctionnement de son PC et de protéger la vie privée des utilisateurs de l’ordinateur. Grâce à un usage régulier de cet outil, vous maintenez votre PC Windows en un bon état de fonctionnement. Il supprime les fichiers et les enregistrements inutiles ce qui permet à l’ordinateur de fonctionner plus rapidement et libère de l’espace sur le disque dur.

D’une part, il efface aussi les traces de navigation sur l’internet (les fichiers temporaires) et d’autre part, certaines traces d’accès aux fichiers de l’ordinateur. Ainsi, votre vie privée est protégée.

De plus, ce logiciel fonctionne sous Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10.

Que propose le logiciel gratuit CCleaner?

Il offre aussi une palette complète d’outils de nettoyage :

– Nettoyage du registre,
– Un utilitaire de désinstallation,
– Un utilitaire pour nettoyer le démarrage du système d’exploitation Windows.

Comme il est vraiment simple d’utilisation et efficace, CCleaner mérite sa place dans votre logithèque.

Un petit nettoyage une fois par semaine et votre PC gardera la forme. Un top utilitaire.

Où peut-on le télécharger?

Vous pouvez télécharger Privazer sur le site 01net.com (http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html) mais aussi sur le site en anglais de l’éditeur (https://www.piriform.com/ccleaner/download).

Exemple de capture d’écran

Capture d'écran CCleaner Piriform
Capture d’écran du logiciel gratuit CCleaner de Piriform.

Comme vous pouvez le voir, il suffit de sélectionner les options pour le système d’exploitation Windows et les applications installées.

Après votre sélection, il suffit de cliquer sur « Analyser » : pendant l’analyse toutes vos applications doivent être fermées.

Une fois le processus de vérification effectué, il faut juste cliquer sur  « Nettoyer ».

Au terme de l’analyse et du nettoyage, il ne sera pas nécessaire de redémarrer votre ordinateur.

Par ailleurs, vous pouvez compléter l’utilisation de CCleaner avec Privazer. Nous vous conseillons de lire notre article sur le logiciel gratuit Privazer.

 

Nettoyer son PC Windows avec le logiciel CCleaner

Le logiciel CCleaner va vous permettre de nettoyer votre PC sous Windows. Il fonctionne avec la majorité des versions Windows.

Publicité

A propos de Christian 14 Articles
Tutos-PC.fr est un site sans prétention aucune. Je veux juste partager ce que je connais en informatique surtout du système d'exploitation Windows de Microsoft. Cet OS est utilisé par beaucoup de gens mais je pense que certains ne savent pas ou peu l'optimiser pour rendre l'utilisation de son PC ou ordinateur portable agréable. Mon choix s'est porté sur Windows 7 car pour moi c'est la meilleur version du système d'exploitation de Microsoft.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*