AdwCleaner, l’outil idéal pour supprimer les toolbars

AdwCleaner supprime les toolbars
Le logiciel gratuit AdwCleaner nettoie votre PC des programmes et logiciels potentiellement indésirables tels que les toolbars.

L’outil que je vous présente aujourd’hui est réellement le chaînon manquant de la bonne santé de vos PC. Simple, en français et redoutable dans son efficacité, AdwCleaner est parfait et diablement malin.

Le top logiciel pour la sécurité de votre navigateur et pour nettoyer votre PC. Qui n’a pas fait l’expérience de voir apparaître une barre d’outils dans son navigateur, de voir son moteur de recherche par défaut changer, sa page d’accueil… Bref c’est devenu une constante pénible au point de rebuter certains internautes à ce lancer dans le téléchargement et l’installation de logiciels.

La solution ce nomme Adwcleaner, cet outil va vous sauvez la mise, nous allons le voir plus loin, en plus de vous débarrassez de tous ces malveillants, Adwcleaner va vous proposer une solution à plus long terme. Mais avant de découvrir cela, un petit tour du propriétaire s’impose.

Partons à sa découverte…

Que fait AdwCleaner?

Adwcleaner va donc vous permettre de supprimer :

– les logiciels publicitaires (offer box, dealply…),
– les PUPs/LPIs (programmes/logiciels potentiellement indésirables),
– les toolbars (ou barres d’outils qui s’installent dans votre navigateur internet),
– les hijackers (ou détournement de votre page d’accueil et moteur de recherche).

Comment ça marche?

Adwcleaner est programme très léger, à peine 600 Kb. Créé par Xplode et racheté par Malwarebytes, il est téléchargeable ici. Une fois téléchargé double cliquer sur le fichier adwcleaner.exe pour lancer le logiciel. Comme vous pouvez le constater l’interface très sobre et en français. Elle est principalement composée de 3 boutons.

Le bouton « Analyser » vous permettra de lister (rapport log de type txt) les applications et toolbars qui polluent votre PC. Il n’est pas indispensable d’effectuer une recherche avant de lancer la suppression.

« Nettoyer » comme son nom l’indique va lancer le grand ménage de votre navigateur. Attention à bien enregistrer votre travail avant, un redémarrage sera entrepris par AdwCleaner pour un nettoyage complet.

Cliquez donc sur « Analyser » pour voir la liste des éléments dont le logiciel va ce débarrasser dans tous vos navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome…).

Fermez ensuite le rapport et cliquez sur « Nettoyer » pour lancer le nettoyage. Si votre PC contient des logiciels publicitaires ou barres d’outils, un redémarrage sera nécessaire pour retrouver vos navigateurs tous propres.

Il bloque les sites de type :

– Searchqu
– PCTuto/Tuto4P/Eorezo,
– les faux blogs de sécurité,
– les packs PUPs/Adwares dans les sites de streaming,
– les sites d’installation qui distribuent par SMS,
– d’autres adresses du type: Babylon, etc.

Sur quelles versions de Windows fonctionne-t-il?

Il fonctionne sous Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10 versions 32/64 bits.

Pour conclure, AdwCleaner représente le parfait complément de votre suite de sécurité. Il ne remplace pas votre antivirus ni un anti spyware/malware mais agit de façon très ciblé sur le problème des toolbars, détournement de page d’accueil et les extensions publicitaires avec une grande efficacité. Cet outil s’annonce déjà indispensable, mais n’empêche pas votre vigilance lors de l’installation de logiciels.

Supprimer les programmes et logiciels potentiellement indésirables avec AdwCleaner

La petite vidéo vous permet de nettoyer votre ordinateur de certains parasites, toolbars et autres programmes indésirables...

Publicité

A propos de Christian 14 Articles
Tutos-PC.fr est un site sans prétention aucune. Je veux juste partager ce que je connais en informatique surtout du système d'exploitation Windows de Microsoft. Cet OS est utilisé par beaucoup de gens mais je pense que certains ne savent pas ou peu l'optimiser pour rendre l'utilisation de son PC ou ordinateur portable agréable. Mon choix s'est porté sur Windows 7 car pour moi c'est la meilleur version du système d'exploitation de Microsoft.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*